visite Versailles version française Versailles visit english language visita de Versalles en español

"La meilleure manière de découvrir Versailles depuis Paris !"

Découvrez nos
Offres pour Groupes

FRANCE  TOURISME
Tel. : +33 (0)1 53 10 35 35

DEPART DE NOS EXCURSIONS :
6-8, rue de l'Amiral de Coligny
75001 Paris - M°:Louvre-Rivoli
Plan d'accès



LE PARC DU CHATEAU DE VERSAILLES

Le Parc du Château de Versailles

parc du chateau de Versailles

Le parc du château de Versailles s'étend sur plus de 800 ha. Dans ce parc entièrement clos, se trouvent plusieurs monuments et curiosités qui font la renommée du château de Versailles outre le Palais : L’orangerie, le grand canal, les jardins à la Française, les bassins, et le domaine de la reine comprenant tout au loin dans le Grand Parc le petit Trianon et le grand Trianon.

On ne peut envisager une visite de Versailles sans découvrir l’immense complexe de parcs, jardins, bosquets, grottes et fontaines, aménagé de 1661 à 1700 par le maître jardinier Le Nôtre. On considère le parc de Versailles comme le modèle du jardin régulier “à la Française”, orné de statues de marbre, bronze ou plomb, et de bassins animés par des jeux d’eau et ou le mythe d’Apollon, dieu du soleil, y est toujours présent.

L'Orangerie

l'Orangerie

Au bas du château, l'Orangerie de Versailles est située sous le « Parterre du Midi ». Elle est formée d'une galerie centrale de 155 mètres de long encadrée par deux galeries latérales situées sous les « escaliers des Cent Marches ».. L’orangerie a une hauteur de 13m et contient plus de 1000 arbres, orangers, citronniers, grenadiers dont certains plusieurs fois centenaires, lauriers roses, … et l'ensemble est éclairé par de grandes fenêtres. Les arbres produisent peu de fruits et les jardiniers du château de Versailles les sortent de la mi-mai à la mi-octobre de chaque année.





Le grand canal

Le Grand Canal du Chateau de Versailles

Le grand canal en forme de croix, d’une longueur de 1,5 km et d’une largeur de 62 m et d’une périphérie totale de 5,5 km, prolonge dans son axe principal la perspective du jardin du château de Versailles vers l’infini. Bordé de hêtres, de chênes, de fresnes et de merisiers il forme un ensemble harmonieux.
Le Grand Canal sert lors des somptueuses fêtes royales, comme point de départ des feux d'artifice, mais aussi comme réel décor de théâtre. Le Grand Canal a accueilli du temps de Louis XIV une flotte conséquente : un trois mâts, une galère, des chaloupes, des gondoles provenant de Venise, …. D’un point de vue pratique le grand canal, situé en contrebas du château, servait également à récupérer l’eau des fontaines, qui étaient ensuite pompées pour revenir à leur point de départ.

Les bassins et fontaines

les bassins et fontaines du chateau de Versailles

Les jardins du château de Versailles comportent plus de 30 bassins dont les célèbres Bassin de Neptune, Bassin d’Apollon, Bassin de Latone, … Chaque bassin comporte des jets d’eaux qui participent au même titre que les 50 fontaines du jardin au magnifique spectacle des grandes eaux musicales de Versailles. Le Bassin de Neptune présente près de 150 effets d'eau à lui seul lors de ces spectacles !







Visite du Château de Versailles avec FRANCE TOURISME
Visites guidées & Excursions au départ de Paris - Billets coupe-file ou avec accès prioritaire
Informations sur le Chateau de Versailles : Le Château de Versailles / Le Parc de Versailles / Le Domaine de Marie Antoinette / Les Grandes Eaux
Autres sites de France Tourisme : Tourisme en France - Visiter Paris - Spectacle a Paris - France Tourisme - Croisière et diner croisiere à Paris - Visite de Paris - City Tour


MENTIONS LEGALES | CONDITIONS GENERALES DE VENTE