visite Versailles version française Versailles visit english language visita de Versalles en español

"La meilleure manière de découvrir Versailles depuis Paris !"

Découvrez nos
Offres pour Groupes

FRANCE  TOURISME
Tel. : +33 (0)1 53 10 35 35

DEPART DE NOS EXCURSIONS :
6-8, rue de l'Amiral de Coligny
75001 Paris - M°:Louvre-Rivoli
Plan d'accès



LE DOMAINE DE MARIE ANTOINETTE

Le Domaine de Marie Antoinette

le domaine de Marie Antoinette

La visite du domaine de Marie-Antoinette comprend :

  • Le château du petit Trianon
  • Le petit théâtre
  • La chapelle du petit Trianon
  • Les pavillons du jardin français
  • Le château du grand Trianon

Et bien d’autres constructions au cœur d’un ensemble de jardins, buttes, rochers et rivières, …un paysage artificiel recréant la nature.
C’était pour Marie-Antoinette, souveraine éprise de nature, un havre de loisir et d’intimité, loin des fastes et du protocole étouffants de la Cour.
Au cœur de ce domaine se trouve le château du Petit Trianon, cadeau de Louis XVI.

Le Petit Trianon

le Petit Trianon

Œuvre maîtresse du domaine de Marie-Antoinette le Petit Trianon est un château construit dans le parc de Versailles sous Louis XV et qui fût offert à Marie-Antoinette par Louis XVI.
Le bâtiment de plan carré, s'élève sur trois étages. La porte centrale ouvre sur l'escalier d'honneur du château orné d'une magnifique rampe en fer forgé. Au premier étage se trouvent les pièces de réception et l'appartement de la Reine.
Autour du petit Trianon on peut voir ce qui fait la renommée de ce palais : Le jardin français avec sa chapelle et le petit théâtre de Marie Antoinette, le jardin anglais avec le Beveldère, le temple de l’amour et le hameau de la Reine.




Le Grand Trianon

le Grand Trianon

Le Grand Trianon ou Trianon de marbre fut construit sous Louis XIV. L’empereur Napoléon l’occupa et le remeubla, Louis-Philippe le fit restaurer.
Louis XIV le fit construire pour se procurer une retraite à l’extrémité du parc de Versailles, loin des servitudes du pouvoir et de la foule des courtisans et on pouvait s’y rendre par bateau, en empruntant le Grand Canal.
Le palais est constitué de deux ensembles de bâtiments réunis par un péristyle garni de colonnes, qui laisse apercevoir le jardin et ses parterres de fleurs. Son architecture à l’Italienne est faire d’un simple rez-de-chaussée, couvert d’un toit plat dissimulé par une balustrade.

Visite du Château de Versailles avec FRANCE TOURISME
Visites guidées & Excursions au départ de Paris - Billets coupe-file ou avec accès prioritaire
Informations sur le Chateau de Versailles : Le Château de Versailles / Le Parc de Versailles / Le Domaine de Marie Antoinette / Les Grandes Eaux
Autres sites de France Tourisme : Tourisme en France - Visiter Paris - Spectacle a Paris - France Tourisme - Croisière et diner croisiere à Paris - Visite de Paris - City Tour


MENTIONS LEGALES | CONDITIONS GENERALES DE VENTE